Thursday, November 10, 2005

"Si j'étais gay, jte sucerais" ou de l'amitié entre les nations.

Il y a un moment déjà que je m'interesse à tous ces jeux megadrive sortis dans des régions obscures.
En fait, tout à commencer il y a près de treize ans quand je faisais l'acquisition d'une version asiatique d'un jeu megadrive: mickey and donald.
Le jeu était très particulier car muni d'une boite très similaire aux pals pendant que la cartouche était clairement japonaise. Et il y avait deux notices.

Il y a six ans, lors d'un voyage au moyen-orient (les grandes entreprises d'electronique ont l'habitude de vider leur fond de stock dans les pays du moyen orien), je suis tombé sur ceci:



Mon saint graal !
Cela faisait fort longtemps que je rêvais de tomber sur la console correspondant à cette fameuse région asiatique.
Le dos de la boîte me donnait enfin des informations sur les pays la composant:



D'après les écritures, il semblerait que la console fusse distribué à singapour, en indonésie et d'autres régions obscures.
Déjà, à l'époque, je m'étonnais de l'absence d'écriture Hangul. La corée du sud étant l'un des pays les plus riches de la région, je pensais que les consoles avaient du être distribué là bas.

Il y a deux ans, dans une période master system, j'apprenais que les hardwares sega avait été distribué en Corée du Sud par Samsung (pendant que Hyundai s'occupait de nintendo). En effet, les gouvernements sud coréen et japonais étant en froid, les entreprises japonaises n'avaient pas le droit de s'installer dans le pays et devait donc vendre des licenses.
Après maintes et maintes recherches, je devais me rendre à l'évidence.
La barrière de la langue était insurmontable.

Quel tocard...
Il y a deux semaines, je me suis remis à chercher en commençant par trouver l'écriture de "gam boy" "aladdin boy" et samsung en hangul.
Et là, l'antre de Sejong le grand s'ouvrait enfin à moi.
Des dizaines et des dizaines de photos.
Des centaines et des centaines de jeux et de hardware posté fièrement sur des forums par des collectionneurs passionés.
Possédant au passage d'impressionantes collections de matériel japonais.
Jusqu'à ce que je tombe sur cette photo aujourd'hui.
La conclusion de mes recherches
L'apothéose.



Des contra hard cops en veux-tu en voilà papa.
Le meilleur jeu dans sa version la plus underground. Dans sa version que t'es pas prêt de voir sur ebay.
Ami coréen, je te salue.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home