Tuesday, November 08, 2005

Le mega jet

Aujourd'hui, présentation d'une console originale de Sega: le Mega Jet !
Là, tout de suite, je sens les questions fuser.
C'est quoi le mega jet ?

Et bien mes très chers frères joueurs, le Mega Jet c'est ça :



Cet accessoire charmant, comme son nom l'indique, est une megadrive qui était distribué dans les avions de la japan airlines pour jouer.
Et oui, ce beau pays qu'est le japon. Il ne nous renvoit pas au statut de moyen-âgeux technologique uniquement sur terre. Mais même dans ses avions, le peuple japonais nous nargue en nous refilant une console et des jeux. Quand ce n'est pas un lecteur dvd ou... Enfin bref, je m'égare.
Cette console est donc une console que je qualifierais de "transportable".
Fort pratique pour se baladder (elle ne pèse pas bien lourd), ne nécessitant que deux cables (puisque la manette est intégrée à la console) il fût rapidement décidé de la commercialiser.
L'arrière de la boîte nous illustre parfaitement toute l'utilité du Mega Jet:



Comme vous pouvez le constater, le packaging est particulièrement élégant: Sega savait soigner les boîtes de ses consoles !
Pour preuve l'avant de la boîte:



Quand on ouvrait la boîte, on se retrouvait avec un carton simple mais parfaitement bien pensé qui protège parfaitement la console et les cables.
Le booklet, quand à lui, se paie le luxe d'une couverture en bleu, noir et blanc. Cela donne un charme supplémentaire à l'objet:



En résumé, le Mega Jet est une bien belle pièce de collection. Elégant, classieux au design arrondi et plein de sensualité, il vous satisfaira pleinement dans sa fonction première: pouvoir l'amener chez des amis avec un pad (et oui, on peut lui brancher un second pad pour des parties endiablées de bare knuckles 2) et un petit tas de cartouche.
Je vous conseille vivement son acquisition. Même s'il se fait de plus en plus rare et donc, cher.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home