Wednesday, October 05, 2005

Bonne journée

Ce matin, réveil à 11 heures, comme tous les matins.
Quand même pratique de vivre chez ses parents et de bosser quand on a plus de thunes pour ses achats de jeux.
Je descend chercher le courrier comme tous les matins. Faut dire que j'attends plusieurs colis qui ne devraient pas tarder.
Et là, ô joie.
Un avis de passage du facteur.
Comme d'habitude l'avis de passage m'informe que je peux aller chercher mon colis "à partir d'il y a cinq jours".
Des vrais branlots des fois les facteurs, il pourrait pas sonner? Ou au moins laisser l'avis de passage le jour de son passage?

Enfin bon, la grande excitation provoquée par ce petit papier me met dans tous mes états.
Je remonte par les escaliers. En courant.
Plus rapide que l'ascenseur.
Je prend ma carte d'identité et repart dare-dare pour le bureau de poste qui est à 50 mètres de chez moi.
Pendant le trajet, l'impatience grandit, j'ai ma petite idée sur le contenu du paquet, mais je n'en suis pas sur.
C'est que ça procure encore plus de plaisir quand on achète plein de trucs tout le temps. Comme du temps où l'on ouvrait les cadeaux sous le sapin.
Comme d'hab, les gens me regardent de travers au bureau de poste.
Faut dire qu'un gars fringué comme un clodo, pas lavé, pas rasé, ça fait plutôt tâche.
Mais j'ai pas le temps pour ces conneries le matin, faut d'abord que j'aille récupérer mes jeux à la poste.
Enfin, le matin. Façon de parler.

Après un quart d'heure d'attente, je tiens enfin le paquet dans mes mains.
Il vient d'allemagne. Ca y est, je sais ce qu'il contient.

J'arrive chez moi et je l'ouvre délicatement.
C'est si bon.
Un jeu megadrive rareté 7/10 dans la database de roundtable.
Zero the kamikaze squirrel.



Je feuillette le booklet pour m'assurer du bon état. Je branche la cartouche cinq minutes pour vérifier le bon fonctionnement du jeu. Pas plus, ça risquerais de l'endommager.
Je l'ajoute dans mes listings de collection.
Et après avoir reffréné une envie de frotter la boîte contre mon pantalon, je le range dans la bibliothèque d'où il ne sortira qu'au prochain rangement, au milieu de ces 300 petits frères megadrive , tous classés par ordre alphabétique.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home