Tuesday, August 30, 2005

Sonic Boom !

Pour mon premier jour, je me devais aussi de parler de mon jeu de combat préféré, le bien nommé:



Et plus particulièrement de mes deux poulains sur ce jeu:
Le bien nommé (oui, j'ai un vocabulaire très limité. normal, je joue aux jeux vidéos ) Dee Jay

Et ce bon vieux fat, papa honda

Pourquoi ce jeu me direz-vous ?
Et bien, c'est une longue histoire.
Comme vous le savez peut être (ou surement pas), j'ai rencontré les jeux de combat avec le fameux capcom vs snk 2. Et oui, si tardivement.
La première fois que j'y ai joué, je savais tout de même faire un shoryuken mais impossible de faire une furie. Le plus drôle, c'était la fascination que j'éprouvais en voyant quelqu'un faire un standing 360, ou encore enchaîner deux sonic boom...
Et là, le déclic est arrivé, j'ai commencé à m'entrainer comme un bourrin pour atteindre un niveau assez honorable de maîtrise de mon pad (et oui, j'ai commencé au pad... le sac lol)

Puis sont arrivés les vidéos du tougeki 2002.
A l'époque, j'avais déjà un peu squatté quelques jeux plus ancien que cvs2 (street zero 3 entre autres) mais pas encore super street 2x.
Je lance la finale de super 2x. Et là je vois Le guile.
L'hallu complète, j'ai du la remater des dizaines de fois.
Un peu plus tard, je me télécharge le dvd taikou et là c'est la révélation en voyant un zangief de folie qui défonce toute une brochette des meilleurs joueurs japonais en collant même des perfect.
Dès le lendemain, je me suis mis à squatter le jeu comme un porc sur kaillera (enfin me faire défoncer par des english et l'ami very you serait une expression plus appropriée de la situation lol).

Pourquoi honda et dee jay?
Parce qu'ils sont trop PUTE. (Et accessoirement parce que je n'ai jamais réussi à comprendre comment il fallait jouer M.Bison, La pute du jeu.) Et en plus d'être trop pute, ils sont super simples à jouer puisque persos à charge.

Ma phase préférée avec Dee Jay: passage dans le dos mk (le coup le plus horrible, avec son smash et son bas/avant HK bien sur), (bas lp)x2, stand mp, double rolling sobat (avant arriere HK). Là, l'adversaire est généralement dans les vapes alors on recommence: mk, bas lp, stand mp, Jack Knife maximum (bas haut HK) et PAF furie. Trop simple à placer, trop beau, trop copieux. Surtout quand on regarde l'adversaire dans les yeux juste après pour lui asséner un "pas fait exprès".
A noter que la phase est d'autant plus pute qu'après les deux bas lp on peut faire une choppe gratuite histoire de varier les plaisirs.
Elle est pas belle la vie?

Sinon, pour ce qui est de Honda, lui il m'a fait découvrir un nouveau concept: le triple tapotage.
Vous connaissez tous le double tapotage, qui consiste à appuyer deux fois très rapidement sur le même bouton (généralement avec deux doigts différents) pour éviter de rater un timing.
Et bien le triple tapotage, c'est pareil.
Quelle utilité? Sortir les milles mains HP y compris en combo ! Appuyer cinq fois sur hp en moins d'une demi seconde devient facile avec la technique du triple tapotage.
Saut HK, Bas MK, milles mains HP=moitié de barre en moins si le premier hit touche...

Un petit mot pour conclure en vous parlant de mon chouchou, tonton, le perso le plus horrible du jeu pour l'autre une fois que tu l'as mis par terre. Mais le plus horrible du jeu pour s'approcher. La vraie mission.



Et une dernière petite image pour remplir le quota d'esthétisme, le perso le plus charismatique de l'histoire des jeux vidéos


1 Comments:

At 2:27 PM, Anonymous nost@ said...

Non désolé ce n'est pas le perso le + emblêmatique des jeux vidéos pour tout le monde l'ami ! Moi , par exemple , il vient de chez Sega mon préféré =)

 

Post a Comment

<< Home