Saturday, September 03, 2005

Grosse session third strike




Hier soir, grosse session third strike chez l'ami Kahikusu.
On a joué pratiquement non stop de 23h à 4h30.
N'ayant plus de ps2 à la maison ni de dreamcast pour m'entrainer, j'avais tendance à jouer uniquement chun li (le perso qui n'a pas besoin d'entrainement lol)



Mais hier soir d'un coup, j'ai eu envie de tester Urien.
Après 60 matchs, je maîtrise bien pas mal de phases.
Dans le genre block, crouch hp, crush lk, aegis deflector HP, crush HK, avec crush ex pour continuer si il arrive dans le coin. A noter que Sean (Kx a joué pratiquement que sean) est assez reloud, il retombe plutôt vite. Chaud de faire les combos.
J'ai aussi découvert les joies du headbutt au pif > choppe, ou encore les headbutt ex, bas hp (1 hit), crush lk.
Sinon, j'ai eu un fort taux de réussite (j'étais plutôt content) sur le combo de base dans le coin: aegis, setup casse garde haute ou basse puis bas hp, crush lk, crush ex, crush mk, aegis deflector puis nouveau crush pour pousser l'autre dans le mirroir. On finit par un bas haut MK pour faire l'imblocable et on redémarre.
Enfin, pas mal de tentative d'imblocables. Comme je sais pas faire les charge partition c'était à base de choppe, mirroir, headbutt et derrière imblocable avec combo à deux balles raté puisque je connais pas le combo lol.
J'ai aussi tenté la phase block, bas hp, crush lk aegis hp, crush hk, bas haut hk puis deux dash pour remettre dans le miroir et paf avant mk etc etc etc mais c'est beaucoup plus chaud que je l'avais imaginé.
Jvoulais essayé les combos anti air démarrant par une boule mp mais le saligod m'en a pas donné d'occasion grrr.

Deux trois petites découvertes personnelles lol. Le stand HK fait bien à l'avance à la relève de Sean est assez safe: si il fait une furie, il va manger. Pas mal en anti saut aussi, il fait deux hits. Beaucoup de avant mp en anti saut, ça touche le loin, j'aime. Enfin, dans la roulade de sean rien de tel qu'une bonne boule.
Le stand hp de Sean casse les headbutt, assez casse couilles quand tu passes en Rx mode à faire 15 headbutts au pif par round.

La conclusion de la soirée, Sean est bien reloud avec tous ses setups pute de choppe. Mais le problème c'est qu'il a rien d'autres lol. Une fois que t'as pigé les phases, le match est dans la poche. On comprend clairement qu'il soit shit tier.
Tout ça pour dire que maintenant je crois que je vais squatter urien comme un cochon



Prochaine étape, les imblocables.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home