Wednesday, August 31, 2005

Pour toi public...



Non, je ne vais pas me transformer en beauf ni me foutre à poil mais vous présenter un jeu dont on m'a demandé de parler: Pocket Fighter !

Ce jeu déjanté, à la maniabilité ultra simplifiée (poing, pied, special) est en réalité redoutable de technicité et de stratégie, comme tout bon jeu de combat issu des studios capcom.
Pour peu que l'on s'intéresse au gameplay de très près, les combos en tout genre (jusqu'à des infinis, entre autre à base de air choppe dans le coin avec ryu)) vont pleuvoir ce qui vaudra de bonsvieux fous rires aux joueurs.
Entre zangief qui se transforme en cro magnon, gouki qui pique un petit plongeon ou encore Sakura qui appelle ses amis body builders il n'y a bien que Ryu pour garder tout son sérieux.
Heureusement que Dan est là pour rééquilibrer tout ça !



Dan. La parodie de Robert Garcia et Ryo Sakazaki qui eux-mêmes étaient pompés sur Ryu. Le perso qui avait le plus sa place dans ce jeu.
Et qui résume à lui tout seul le principe de Pocket Fighter: un jeu programmé pour se marrer !
Je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu mais à chaque fois, on s'est bien marré.
Les parties contre Joanga et sa Lei Lei toute chelou mais surtout v-ryu qui d'entrée prend Ryu et commence à faire des trucs craqués (le shinku tatsumaki, une horreur) m'ont laissé un excellent souvenir.

Je crois qu'il y a des vidéos de combos téléchargeables sur www.combovideos.com
Prenez-les, c'est un vrai régal.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home