Sunday, October 02, 2005

La chance du collectionneur

S'il est un élément absolument fondamental dans la collection de jeux vidéos, c'est la chance.
Certains en ont un peu. D'autres pas du tout.
Mon frère et moi, on a, comment dirais-je, une putain de chance de cocu.
Oui, je crois que c'est le terme approprié.
Une putain de chance de cocu.

Démonstration avec quelques emplettes faites cette semaine sur ebay.
Mais avant, quelques explications.
Certains jeux master system ont été réédités sous un autre label.
Les jeux pal ont connu deux sortes de rééditions: les versions KIXX (il y en a 5) et les versions Classics (un peu moins d'une dizaine).
Ces jeux sont assez rares et en plus difficile à trouver pour une raison toute conne: les gens qui les vendent ne pensent jamais à indiquer cette particularité dans leur enchère.
Ca faisait bien quatre mois que je ne cherchais plus trop de jeux master system, et là cette semaine je me dis "tiens, jvais jeter un oeil".
Et bah ça n'a pas manqué. Une avalanche de jeux en enchère, mais souvent avec un ou deux gars connus dans le milieu de la master system pour bourriner qui vienne se pointer.

Alors je cherche un peu au pif.
Me rappelant que les jeux classic sont sortis en hollande jme dis "tiens, jvais mater les boutiques ebay hollandaises".
Premier jeu du listing: PAF. Monaco GP classic. "Buy it now 4 euros. Ah bon? J'achètes"



Trop sexy.
Après je matte les enchères que j'avais mis à suivre.
"Tiens un Hulk kixx qui finit dans 20 minutes, personne dessus"
PAF. 1,69£ et il est à moi.
Niark niark niark. Un an que je le voulais et à chaque fois ça partait à dix fois plus.



Y a pas la notice, soit. Mais avec celle du hulk édition de base que j'ai en double, il deviendra lui aussi trop sexe.

Et puis là ctaprem, jme dis, "tiens, jvais matter les boutiques anglaises".
ET PAF.
Le james pond kixx.
Lui, c'est simple, jlavais vu qu'une fois en vente y a un an (les autres vu plus souvent mais toujours des prix abusés)
"Buy it now 1,99£ ? Ah bon? J'achete"



Et j'en profite pour prendre deux trois autres jeux chez le même vendeur que j'avais pas pour mon set complet pal. Et un moonwalker us à 1,99£. L'est plutôt rare celui-là. Bien content je suis.



Bon, jvous laisse.
Faut que j'aille me caresser pour fêter ces achats.
En attendant de les recevoir pour de nouveaux plaisirs personnels.
Mais ça, c'est une autre histoire.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home