Thursday, July 27, 2006

Le clodo de la collectionnite

Après moultes achats sur ebaise (à base de démarrage du set complet dreamcast pal blisté. Qui avance vite, un dixième du set en une semaine, les trucs les plus durs compris), j'ai plus trop de thunes.
Mais c'est pas un problème !
Un petit coup de fil à mes rabatteurs "secrets".
Le truc qu'aucun collectionneur ne peut décemment avouer.
Le truc tellement honteux qu'on en vient à se demander si on est le seul à y avoir penser.

Et bien aujourd'hui, je le dis bien haut et fort, je l'affirme sans honte (ni fierté d'ailleurs, bref, passons.)

Je fais les poubelles !

Et ouiiii, ebay, yahoo auctions, les brocantes, les pa. Et, je vous en parle aujourd'hui, les poubelles.

Je vous rassure immédiatement, je n'ai pas de jeux sentant le poisson dans ma collection.
Les jeux et consoles que je récupère des poubelles n'ont en fait pas eu le temps d'y atterir.

L'idée m'est venue il y a plusieurs années, quand je suis tombé sur un pote d'enfance à la déchetterie du coin.
Il était plus ou moins big boss au taf.
La conversation allant, je commence à parler des jeux vidéos edt de ma pathologie aggravée et collectionnique.

Et là, il me balance "oh, tu sais, dans cte déchetterie de bourges, y en a des tonnes qui atterissent dans la benne tous les mois. et du super bon état, quasi jamais utilisé".

Forcément, je réponds un "sérieux ? moyen que tu m'en mettes de côté moyennant bakchich ?"

No problemo. Et depuis, tous les mois, jfouille dans ses cartons et sacs pleins de jeux et consoles.
Au début, je pillais tout.
Mais maintenant qu'il a pigé la masse de thune qu'il pouvait moyenner sur ebay, c'est moins l'orgie.
M'enfin, jme plains pas, je continue de prendre des trucs sympatoches.
Genre, aujourd'hui, une panzer dragon saga complet, un probotector megadrive, une megadrive pack mega-games 1 tout neuf.

Le tout pour ?
Je peux pas vous dire le prix ridicule, vous auriez les boules.

Mais bon, ça fait du bien, quand t'as plus de thunes, de faire les poubelles par pote interposé.

Ca fait tellement longtemps que je tappe dans cte combine, je compte même plus tout ce que j'ai récupéré.

Un de ces quatre, faudra que je tente une sortie dans les autres déchetterie, et proposer mes bakchich.

Jsuis sur que y a moyen de moyenner comme un bon ptit porc !

1 Comments:

At 1:03 AM, Anonymous Anonymous said...

Pas mal l'astuce, fallait y penser.
Sinon le prix que t'as payer le pack md etc ?? Tu veux pas le dire histoire de vraiment m'enerver :D

 

Post a Comment

<< Home