Sunday, May 13, 2007

Ce week end, c'était KGM's private cup



Petit tournoi sympathique, organisé ce week end par le Kx Gamer maison crue ainsi que les joyeux drilles du magasin Adoken (même si on n'a pas eu la chance d'apercevoir Joe)

Au menu, donc, du Third et, surprise plus ou moins inattendue, du HNK (d'où mon post ici).

Le tournoi était prévu pour 19 heures, avec inscription à 18 heures.
Heure à laquelle je me suis pointé au ninkasi kao de gerland.



Premier constat: il y a du monde ! Et pas des geeks.
Les patrons doivent être un peu timbrés d'avoir orga un truc pareil, surtout un samedi soir. Mais nous y reviendrons plus tard.

Pourtant arrivé tôt, je constate rapidement la présence de plusieurs frères joueurs.
Un geek grec qui s'est visiblement gourré en choisissant son cosplay:



Sacré jorge ! Dommage que tu n'ais pas prévu la dose adéquate de déo, parce que tout en noir au soleil, on te sentait arriver à 20 mètres à la ronde...

A noter, la présence incognito de mymoza, en costard cravate (je ne l'ai pas reconnu sur le coup. lol)
Vu ce que lui a fait long sur le parking, pour s'assurer la victoire, il aurait du s'habiller un peu moins classe !



Trèves de papotage, entrons dans le vif du sujet.
M'étant pointé au tournoi de HNK alors que je n'ai ni la console, ni le jeu, j'ai quand même hésité un moment à m'inscrire.
Puis, l'altruisme ayant repris le dessus, j'ai lâché 10 euros à alex en lui balançant un "Hokuto No keeen". Ma participation ayant servi à payer les frites du vainqueur du tournoi, je ne regrette rien.
Je disais donc que n'ayant ni la console, ni le jeu, je me suis pointé sans skill au tournoi. Et accessoirement sans stick.
Ca ne m'a pas empêché de gagner un match ! (pas mal pour un gros geek qui ne joue plus qu'à tetris depuis un an)
J'ai surtout découvert à quel point le jeu est craqué (parce que c'est pas avec les sacs de lyon que j'aurais pu m'en rendre compte), que les IAD, bah c'est quand même achement beautiful parce que même quand tu les vois venir 20 secondes avant, bah tu les manges. Amer constat fait contre le Ken de gangan. Et que j'ai confirmé au match d'après contre Pharaon en rentrant des IAD, alors que je ne savais même pas que ça existait dans le jeu 10 minutes plus tôt.
J'ai aussi constaté que jouer un top tier, ça aidait pas mal à ce jeu, Kx ayant bourré le Ken de Gangan avec son juda de deux minuuuutes (dédicasse à guillaume) et ses combos qui font jamais plus de 10 hits.

Kx qui s'est fait sortir par Immoral Flame, le survivant de la montagne que j'avais pas vu depuis une paie. Et ça, ça fait plaisir (de le revoir, hein. pas qu'il ait bourré kx)



(faut bien trouver une justification au fait d'avoir débourser 10 euros pour que dalle)


Sinon, que dire d'autres ?
BB sort Pharaon en finale et remporte les sousous.



(le vainqueur entouré d'une auréole. t'as vu les effets spéciaux lyonnais ! truc de ouf)
BBoylong qui ne devrait plus prendre le micro quand il est bourré ("gros pieds, gros poings. ah ! combo raté ! bonsoir mademoiselle !". Ca c'est du commentaire ! Ca me rappelait presque zazen au bakamanga...)
Swiffer qui place un fatal ko au pif dans un dash avant.
Les gros joueurs qui découvrent le fatal ko lyonnais de raoh: choppe, lp, fatal.
Texas l'obsédé de la feuille de poule qui vient me demander toutes les vingt secondes si il doit encore faire un match.
Le tournoi sur un seul écran. Reloud.
Le rétropoj qui déconne pendant la finale. Reloud.
Les écrans sony trinitron façon star trek qui s'allument de partout quand t'appuies sur la touche control
Et surtout, surtout, les burgers du ninkasi avec leur 700 grammes de viande accompagné de la barquette de frites moyenne (aka un kilo de frites).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home