Wednesday, May 23, 2007

Après le post à 5k euros, voici le post à 10k euros !

Il y a deux ans, une grande effervescence a agité la communauté internationale des geeks.
Un australien (dont je tairais le nom, mais chose amusante, je le connais personnellement car il joue à street 3.3 et était allé au tougeki pour assister au tournoi) mettait en vente son exemplaire de Kizuna Encounter AES (pas la version jap, hein).
Pourquoi tant d'effervescence ?
Et bien, c'était tout simplement le cinquième exemplaire recensé et mis en vente...

Des photos de la bête tirée de l'enchère de l'époque:











Le jeu s'était alors vendu pour la coquette somme de 10500 dollars, ce qui est le record à ce jour pour un jeu sorti dans le commerce.
Mais ça n'a finalement rien de bien surprenant quand on sait à quel point les collectionneurs neo geo sont des geeks (et accessoirement, ont les moyens d'assouvir leur passion)

On a vu par la suite apparaître foison de faux kizuna encounter, des converts toute moche avec la jaquette imprimée à la va vite aux converts plus que réussi mais sans passé crédible.

Toujours est-il que voici un autre exemplaire du jeu, le propriétaire l'ayant acheté dans le même magasin australien que celui sus-cité (3 des autres exemplaires connus venant d'un magasin à Stuttgart et ayant tous transité dans les mains de Adol, collectionneur français bien connu pour collectionner... les sets complets.):